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Leader dans le domaine de l’Email Intelligence, Return Path lance des produits novateurs visant à aider les annonceurs à améliorer l’efficacité de leurs campagnes

Return Path
18 septembre 2012 - Return Path

Une étude menée auprès de 300 directeurs marketing met en lumière le besoin exprimé par les annonceurs de disposer d’analyses pointues et autres données de veille appliquée à la messagerie électronique pour améliorer le succès de leurs campagnes email.
Avec le lancement de ses nouveaux produits, Return Path répond aujourd’hui à ce besoin.

Paris, le 18 septembre 2012 – Return Path, leader mondial de la veille appliquée à la messagerie électronique ou Email Intelligence, annonce aujourd’hui le lancement d’une suite innovante de produits destinés à résoudre les défis les plus pointus en matière de mesure et d’analyse des campagnes email : l’optimisation du taux de placement en boîte de réception, la prévention du hameçonnage (phishing) et de l’usurpation d’identité (spoofing), tout en veillant à se différencier de la concurrence. Cette approche découle directement de la priorité stratégique donnée par Return Path à l’analyse et aux connaissances sur l’écosystème email étayées par une mine de données fournies par les opérateurs de messagerie (FAI) et près de deux millions d’abonnés effectifs.

Un manque cruel de données au sein de l’écosystème email

Return Path annonce également la publication d’une étude portant sur l’amélioration de l’efficacité des campagnes email au moyen de mesures plus pertinentes. Menée auprès de plus de 300 directeurs marketing par The Relevancy Group, l’étude met en lumière la nécessité d’une veille appliquée à la messagerie électronique – une approche unique qui combine une mine de données, des analyses pointues ainsi qu’une large base de connaissances sur l’écosystème email. L’étude constate également que les annonceurs ne disposent pas des outils nécessaires pour procéder à une analyse comparative de l’efficacité de leurs campagnes et de celles de leurs concurrents, ni même pour évaluer les performances de leurs campagnes une fois celles-ci lancées.

Pour les annonceurs, il est très difficile de conserver un avantage concurrentiel dans la mesure où l’écosystème email ne met à disposition des annonceurs que très (trop) peu de données fiables et de diagnostics précis en termes de placement des messages en boîte de réception. Selon cette étude, plus de 40 % des annonceurs ne disposent d’aucune méthode d’analyse pour déterminer le taux de remise en boîte de réception de leurs campagnes email.

« Dès lors qu’on aborde le sujet de la mesure des performances de leurs campagnes email, les annonceurs mettent en exergue un besoin croissant en termes d’outils de veille appliquée à la messagerie électronique ; des outils qui soient capables de leur fournir des analyses pointues et étayées par des données, des solutions qui soient en mesure de leur donner accès à une base de connaissances  pertinentes sur la performance de leurs campagnes mais également celle des campagnes que peuvent mener leurs concurrents. », déclare Didier Colombani, Directeur de la région Europe du Sud au sein de Return Path. « Ce manque de visibilité et d’informations constitue un véritable manque à gagner pour les annonceurs. En effet, avoir accès à des outils capables de fournir ces précieux renseignements permet également aux annonceurs de nouer des relations plus étroites avec leurs abonnés et partant, de doper leurs ventes. »

Les résultats de l’étude viennent appuyer la nouvelle approche adoptée par Return Path en matière de veille appliquée à la messagerie électronique. Celle-ci reflète sa mission, à savoir aider les annonceurs à évaluer et à optimiser l’efficacité et la fiabilité des campagnes email dont ils ont la responsabilité, tout en les protégeant contre les courriers indésirables (spam) et autres pratiques abusives courantes prenant pour cible la messagerie électronique. Ce positionnement s’appuie sur des années d’expérience de l’écosystème email, une mine de données unique et une base de connaissances aisément exploitable.

Une suite de solutions innovantes pour améliorer les performances des campagnes email

Dans le cadre de cette évolution stratégique, Return Path lance aujourd’hui une nouvelle suite de produits de veille appliquée à la messagerie électronique, spécifiquement conçus à l’intention des annonceurs en vue d’optimiser l’efficacité et la fiabilité de leurs campagnes email grâce à des analyses pointues étayées par des données et combinées à une large base de connaissances.

La suite Email Intelligence Suite for Marketers inclut les solutions Inbox Monitor, Inbox Insight et Email Brand Monitor, chacune répondant parfaitement aux principaux défis rencontrés par les annonceurs qui cherchent aujourd’hui à rentabiliser leurs campagnes email au maximum.

« Dans un environnement aussi compétitif que l’écosystème email, il est capital que les annonceurs soient davantage informés sur la façon de concevoir, de mener et de mesurer la performance de leurs campagnes compte tenu de l’impact que peuvent avoir les messages électroniques sur leur réputation ou sur leurs ventes », a déclaré Matt Blumberg, PDG de Return Path. « Nous ne nous contentons pas aujourd’hui de faire évoluer notre positionnement vers le domaine de l’Email Intelligence. Dans les faits, nous sommes déterminés à continuer à aider nos clients plus avant dans la résolution des défis que leur impose la messagerie électronique au quotidien et développer pour ce faire davantage de fonctions d’analyse afin qu’ils puissent accroître leur taux de placement en boîte de réception, tout en protégeant leur marque et en se démarquant de la concurrence. Loin de n’être qu’un simple concept, l’Email Intelligence est bel et bien une expertise métier ; notre cœur de métier !»

Deux des nouveaux produits, Inbox Monitor et Inbox Insight, mettent à la disposition des annonceurs une mine de données provenant de près de deux millions de destinataires réels, constituant une source de renseignements précieux pour évaluer avec précision les taux placement en boîte de réception de leurs campagnes email.

Inbox Monitor offre une visibilité accrue sur les taux de placement en boîte de réception en intégrant des données d’abonnés réels et actifs, et une technologie de gestion des adresses pièges visant à dresser le tableau le plus précis possible de la capacité des expéditeurs à atteindre les boîtes de réception de leurs abonnés. Ce produit offre également la possibilité aux annonceurs de régler les problèmes au cas par cas, en fonction du FAI.

Inbox Insight ne se contente pas de fournir toutes sortes de données relatives à l’engagement des abonnés dans le cadre des différentes campagnes menées par un annonceur, il propose également une foule d’informations utiles sur les campagnes menées par d’autres annonceurs concurrents.

Email Brand Monitor entend aider les annonceurs à protéger leur marque. Offrant une analyse ciblée du trafic de messagerie sortant, Email Brand Monitor aide les annonceurs à lutter contre les emails frauduleux et l’usurpation de nom de domaine, protégeant ainsi l’intégrité de leur marque et préservant la confiance que leurs clients peuvent avoir dans l’email en tant que canal de communication.

Nouvelle approche, nouveau look

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle approche, Return Path met en ligne aujourd’hui un tout nouveau site web corporate ainsi que cinq micro-sites internationaux (français, allemand, italien, espagnol et portugais, aux couleurs de sa nouvelle identité. De nombreuses campagnes viendront appuyer ce lancement au cours des prochains jours.

A propos de Return Path
Return Path est le leader mondial dans le domaine de l’Email Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique. Analysant davantage de données email que toute autre entité au monde, nous exploitons ces données de façon à ce que nos produits puissent garantir que seuls les messages souhaités et attendus par les utilisateurs parviennent jusque dans leur boîte de réception. En tirant parti des relations de confiance que nous entretenons dans l’écosystème email, les solutions d’Email Intelligence de Return Path visent à rendre vos messages plus fiables et plus efficaces, tout en assurant la protection des utilisateurs contre les courriers indésirables (spam) et autres pratiques abusives en vogue. Nous aidons les entreprises à établir de meilleures relations avec leurs clients et à améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes email ; nous aidons également les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) et les fournisseurs de services de messagerie à accroître les performances réseau et à poursuivre leurs objectifs de rétention clients. Pour plus d’informations sur Return Path, consultez notre site à l’adresse : www.returnpath.fr

Contacts

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Elise Koenig – 01 56 02 68 38 |
François Gobillot – 01 56 02 68 20

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