Presse

 

Return Path annonce l’acquisition de l’éditeur d’API, Context.IO

Return Path
25 octobre 2012 - Return Path

Return Path investit également un million de dollars dans la création d’un programme inédit dédié à la communauté des développeurs, en vue d’encourager l’innovation dans l’écosystème email via le développement de nouvelles applications toujours plus performantes.

Return Path, le leader mondial dans le domaine de l’Email Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique, annonce aujourd’hui l’acquisition de Context.IO, un éditeur d’API permettant aux développeurs d’intégrer des flux de données email au sein d’applications. En vue d’encourager l’innovation dans le domaine des API email, Return Path annonce également avoir investi un million de dollars dans la création d’un programme dédié à l’innovation dans l’écosystème email. Visant à favoriser le développement d’API email au sein de la communauté des développeurs, ce programme a pour objectif de rendre l’écosystème email toujours plus performant et productif.

« Return Path et Context.IO partagent la même vision : le canal de communication email est certes amené à perdurer mais il doit également être envisagé comme une véritable plateforme dynamique permettant d’établir un pont direct entre les annonceurs et leur clientèle. », déclare Matt Blumberg, CEO de Return Path. « L’API innovante proposée par Context.IO combinée à la mine de données agrégées par Return Path offre aux développeurs de tous horizons les outils nécessaires pour mettre au point de nouvelles applications bien plus performantes qu’hier encore. »

Au terme de l’intégration induite par cette acquisition, les développeurs ayant recours à Context.IO seront en mesure d’accéder au panel de données email le plus riche au monde et donc, d’apporter des bénéfices tangibles aux clients finaux en termes d’efficacité et de performance email. Return Path intègrera quant à lui le flux des données provenant des abonnés Context.IO, qui viendront encore enrichir la mine de données déjà agrégées par Return Path en provenance de plus de 2 millions d’abonnés actifs.

Les développeurs qui souhaiteraient participer au programme en faveur de l’innovation aujourd’hui financé par Return Path doivent au préalable s’assurer qu’ils répondent aux pré‐requis et remplir un formulaire ; les développeurs sélectionnés recevront un crédit de 25 000 dollars, à faire valoir auprès de Context.IO dès lors qu’ils auront excédé leur quota gratuit.

L’équipe Context.IO rebaptisée Return Path restera basée à Montréal au Canada et travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des autres bureaux de la société à travers le monde.

A propos de Context.IO
Context.IO se positionne à la pointe de l’innovation dans l’écosytème email. Chaque jour, des conversations entières ont lieu par email ; des documents s’échangent également chaque jour par email pour mieux collaborer. Context.IO propose une API email exclusive qui permet aux développeurs d’applications d’accéder à ce type d’informations et de l’injecter dans des applications diverses (CRM, collaboration/project/document management).

A propos de Return Path
Return Path est le leader mondial dans le domaine de l’Email Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique. Analysant davantage de données email que toute autre entité au monde, nous exploitons ces données de façon à ce que nos produits puissent garantir que seuls les messages souhaités et attendus par les utilisateurs parviennent jusque dans leur boîte de réception. En tirant parti des relations de confiance que nous entretenons dans l’écosystème email, les solutions d’Email Intelligence de Return Path visent à rendre vos messages plus fiables et plus efficaces, tout en assurant la protection des utilisateurs contre les courriers indésirables (spam) et autres pratiques abusives en vogue. Nous aidons les entreprises à établir de meilleures relations avec leurs clients et à améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes email ; nous aidons également les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) et les fournisseurs de services de messagerie à accroître les performances réseau et à poursuivre leurs objectifs de rétention clients. Pour plus d’informations sur Return Path, consultez notre site à l’adresse : www.returnpath.fr.

Comments are closed.