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Return Path et Symantec s’associent dans la lutte contre le phishing

Return Path
04 octobre 2012 - Return Path

Les données de Symantec viennent renforcer les solutions anti-phishing proposées par Return Path, afin d’améliorer la confiance des annonceurs envers l’écosystème email.

Return Path, le leader mondial dans le domaine de l’Email Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique annonce la conclusion d’un accord avec Symantec Corporation (Nasdaq : SYMC), le leader mondial des solutions de sécurité, de stockage et de gestion des systèmes, visant à accroître les performances de sa solution anti-phishing.

Cet accord prévoit l’inclusion du flux de données Trusted Domain List de Symantec dans la logique d’authentification et de filtrage qui sous-tend la solution anti-phishing de Return Path, laquelle permet aux annonceurs-expéditeurs de messages électroniques d’identifier et de prévenir les attaques de type phishing susceptibles de prendre leur marque pour cible.

Le flux de données Trusted Domain List de Symantec repose sur des certificats SSL actifs dont l’éditeur est le plus important fournisseur du secteur. L’intégration de domaines fiables dotés de certificats SSL actifs dans l’analyse du trafic de messagerie permet à Return Path de réduire le temps et les efforts nécessaires pour isoler la source des messages frauduleux. Les expéditeurs légitimes peuvent ainsi détecter et bloquer plus facilement les attaques de type phishing véhiculées par des messages semblant provenir de leurs domaines.

« Symantec est le partenaire idéal dans le combat que nous menons pour mettre un terme aux abus liés à la messagerie électronique et préserver la confiance des annonceurs envers ce canal de communication », explique Ken Takahashi, General Manager en charge des solutions anti-phishing de Return Path. « Leur réussite dans la lutte contre la fraude en ligne vient idéalement compléter notre propre solution basée sur les adresses email et les domaines. Ensemble, nous sommes plus que jamais en mesure de protéger les annonceurs et leur marque mais également les FAI et leurs clients. »

Grâce à l’implémentation du flux de données Trusted Domain List de Symantec, Return Path a pu réduire considérablement son taux de faux positifs lors de la détection de tentatives de phishing, permettant ainsi une identification plus rapide des sites web frauduleux et malveillants. Pour les expéditeurs, ces avancées se traduisent par une réaction plus rapide aux attaques de type phishing, leur permettant de mieux protéger leur marque et/ou leurs clients.

Ces attaques peuvent avoir des conséquences dévastatrices, dépassant le cadre de la seule messagerie électronique, pour les annonceurs dont l’identité se voit usurpée au profit d’arnaques par hameçonnage. Les clients rompent en effet traditionnellement les relations d’ordre commerciale ou marketing qu’ils peuvent avoir avec un annonceur dès lors qu’ils reçoivent des messages frauduleux en provenance présumée de cet annonceur. Selon une enquête réalisée par Cloudmark, 42 % des personnes ayant reçu des messages de hameçonnage admettent être moins susceptibles de faire affaire avec une marque liée à des tentatives frauduleuses.

« La protection des personnes et des informations en ligne est au cœur même de la mission de Symantec », déclare Fran Rosch, Vice President Identity and Authentication Services au sein de Symantec. « Grâce à ce partenariat, notre technologie d’authentification SSL vient compléter les solutions anti-phishing innovantes de Return Path, assurant ainsi la protection des entreprises et de leur(s) marque(s) tout en améliorant l’efficacité opérationnelle. »

A propos de Symantec
Leader mondial des solutions de sécurité, de stockage et de gestion des systèmes, Symantec aide les entreprises et les particuliers à sécuriser et à administrer leurs informations. Nos logiciels et services permettent d’assurer une protection plus complète et plus efficace contre davantage de risques à différents points et d’instaurer ainsi la confiance, quel que soit l’endroit où les informations sont utilisées ou stockées. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse : www.symantec.com.

A propos de Return Path
Return Path est le leader mondial dans le domaine de l’Email Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique. Analysant davantage de données email que toute autre entité au monde, nous exploitons ces données de façon à ce que nos produits puissent garantir que seuls les messages souhaités et attendus par les utilisateurs parviennent jusque dans leur boîte de réception. En tirant parti des relations de confiance que nous entretenons dans l’écosystème email, les solutions d’Email Intelligence de Return Path visent à rendre vos messages plus fiables et plus efficaces, tout en assurant la protection des utilisateurs contre les courriers indésirables (spam) et autres pratiques abusives en vogue. Nous aidons les entreprises à établir de meilleures relations avec leurs clients et à améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes email ; nous aidons également les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) et les fournisseurs de services de messagerie à accroître les performances réseau et à poursuivre leurs objectifs de rétention clients. Pour plus d’informations sur Return Path, consultez notre site à l’adresse : www.returnpath.fr.

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