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Une pincée d’Email Intelligence pour améliorer la performance de vos campagnes ?

Return Path
27 novembre 2012 - Return Path

Alors que Return Path annonce la publication de son tout nouveau Baromètre de l’Email Intelligence, il apparaît plus clair que jamais que l’email continue de tenir ses promesses. Les consommateurs n’ont de cesse de s’abonner à toutes sortes d’offres promotionnelles et de bulletins d’informations par email tant et si bien que les campagnes email constituent une véritable mine d’or en termes de retour sur investissement. Elles touchent en effet les prospects et les clients bien plus efficacement que n’importe quel autre canal de communication digitale ou que les catalogues imprimés, offrant dès lors une rentabilité inégalée.

Dans le même temps, si les messages d’un annonceur ne sont pas remis en boîte de réception, toute autre tactique ou stratégie email marketing est vaine car qui dit emails non remis, dit emails non lus et, par conséquent, retour sur investissement nul. Toutefois, même si le chemin qui mène en boîte de réception et à la consultation d’un email est semé d’embûches, de nombreux annonceurs disposent d’opportunités considérables pour améliorer les bénéfices générés par leurs campagnes email.

La combinaison unique d’analyses, de connaissances au sujet de l’écosystème email et de données précises aisément exploitables que procurent les solutions d’Email Intelligence de Return Path permettent aux annonceurs de maximiser l’impact et les performances de leurs campagnes email, et de bénéficier, par exemple, de taux supérieurs en termes de placement en boîte de réception et d’engagement, de même que de scores de réputation plus élevés.

La première édition du Baromètre de l’Email Intelligence épingle les problématiques couramment rencontrées par les annonceurs en termes de placement en boîte de réception, de performances et de gestion de leur réputation en qualité d’expéditeur.

L’Europe, championne du monde de la délivrabilité

Au niveau mondial, c’est l’Europe qui, d’après le Baromètre, affiche les taux de placement en boîte de réception les plus élevés avec 84 % des emails légitimes remis en boîte aux lettres, et ce malgré une baisse de 5 % par rapport au dernier Baromètre mondial de la délivrabilité publié par Return Path.

Toujours sur le plan mondial, ce sont les emails liés à la vente au détail et aux jeux en ligne qui ont le plus de chances de parvenir jusqu’en boîte de réception. Dans le même temps, le risque de non-remise en boîte de réception ou de blocage concerne majoritairement les emails relatifs à des services financiers.

Cette première édition du Baromètre révèle également que les annonceurs émetteurs d’emails à visée commerciale enregistrent un nombre disproportionné de plaintes pour spam (70 % du volume total des plaintes) et d’emails capturés par des adresses pièges (60 %) alors que les réseaux de robots (botnets), par exemple, ne représentent étonnamment que 3 % des plaintes et seulement 11 % des emails capturés par des adresses pièges.

Pour accéder à l’intégralité du Baromètre de l’Email Intelligence, suivez ce lien.

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