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  • Retour sur le Symposium sur la sécurité de l’email et la lutte contre le phishing

    Georges Smine
    15 septembre 2014 - Georges Smine, General Manager, Mailbox Provider Services

    Par Georges Smine, Directeur Général, Mailbox Provider Services Le 9 Septembre dernier, Return Path organisait son premier Symposium sur la sécurité de l’email et la lutte contre le phishing à l’hôtel Intercontinental à Paris avec la participation du CECyF. Inédit en France, cet événement avait pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs concernés par la […]

  • Gestion des abonnés inactifs : les pièges à éviter

    Didier Colombani
    31 juillet 2014 - Didier Colombani

    En moyenne, entre 20 à 70% des contacts d’une base de données email marketing sont inactifs, c’est-à-dire qu’ils n’interagissent plus ou n’ont peut-être même jamais interagi avec les messages de l’annonceur-expéditeur. Ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle pour les marques quand l’on mesure les conséquences de l’envoi d’emails à un grand nombre d’abonnés non […]

  • Salon eCrime Paris du 5 Juin : la sécurisation du canal email au programme.

    Georges Smine
    11 juin 2014 - Georges Smine, General Manager, Mailbox Provider Services

    La semaine dernière se tenait, au prestigieux hôtel du Collectionneur à Paris, la très confidentielle conférence eCrime. Si une décennie d’économie numérique commence à porter ses fruits en matière d’expérience de la sécurité informatique, les chantiers restent paradoxalement plus importants que jamais, face à des menaces multiformes, de moins en moins prévisibles, de plus en […]

  • Bataille des Marques : Le JDN s’est associé à Return Path pour comparer les performances des campagnes emailing de marques françaises opérant sur des marchés très compétitifs.

    Didier Colombani
    24 avril 2014 - Didier Colombani

    Objet de toutes les convoitises des marques, l’attention d’un consommateur est devenue un graal d’autant plus inaccessible que sa boîte de réception est de plus en plus encombrée d’e-mails commerciaux. On estime ainsi qu’un utilisateur reçoit en moyenne plus de 400 e-mails commerciaux par mois. Qu’est-ce qui distingue les gagnants des perdants dans cette lutte […]

  • Email Marketing & Phishing : Ne naviguez plus en eau trouble !

    Didier Colombani
    11 avril 2014 - Didier Colombani

    Si le grand public est aujourd’hui assez bien averti des risques de phishing, cette cyber-menace n’a pourtant jamais autant pesé sur la sécurité de leurs boîtes email et leurs données personnelles. Les cibles ne sont plus les mêmes qu’avant, et les techniques utilisées par les cybercriminels sont des plus sophistiquées, pour ressembler le plus possible […]

  • Evaluation de la perception et de la notoriété de la marque à l’aide de la fonction de signalement comme non-spam

    Tom Sather
    11 mars 2014 - Tom Sather,
    Sr. Director, Research

    Des indicateurs tels que les taux de signalement comme spam (TIS, This Is Spam) et comme non-spam (TINS, This Is Not Spam) constituent des indicateurs efficaces de la perception de votre marque par vos clients.

  • De la nécessité de mobiliser toutes les expertises pour lutter contre le phishing

    Didier Colombani
    25 février 2014 - Didier Colombani

    Le moment est venu de ne plus travailler en mode silo mais au contraire de mobiliser les expertises pour se protéger contre les effets induits par les attaques malicieuses et autres pratiques frauduleuses en vogue.

  • Conseils pour la sélection d’un ESP

    Joanna Roberts
    21 février 2014 - Joanna Roberts,
    Account Director at Return Path

    Un des questions les plus fréquemment posées aux membres de l’équipe Return Path en contact direct avec les clients, concerne le fournisseurs de services de messagerie (ESP) avec lequel travailler. Toutefois, si la réponse peut paraître simple, elle ne l'est en réalité pas tant que ça aussi penchons-nous sur le sujet.

  • Qu’est-ce qu’une boucle de rétroaction ?

    Henry Gutierrez
    12 février 2014 - Henry Gutierrez,
    Deliverability Consultant, Professional Services at Return Path

    De nombreux clients ne semblent pas savoir comment fonctionne une boucle de rétroaction et, surtout, comment l'utiliser. Essayons de clarifier les choses.

  • Campagnes Saint-Valentin : Astuces et bonnes pratiques

    Didier Colombani
    12 février 2014 - Didier Colombani

    Astuces et bonnes pratiques à mettre en œuvre dans le cadre de vos campagnes dédiées à la Saint-Valentin.