Blog

 
  • Retour sur le FIC 2015

    Georges Smine
    09 février 2015 - Georges Smine, General Manager, Mailbox Provider Services

    Organisé à Lille, les 20 et 21 Janvier 2015, le FIC (Forum International de la Cybersécurité) cette année plus encore que les précédentes, n’a pas déçu ses visiteurs en accueillant le gratin de la Sécurité des mondes civils et militaires, Français et Internationaux, ainsi que les politiques concernés par le sujet. Au cœur même d’une […]

  • Orange s’associe à Return Path pour renforcer la qualité de l’expérience email de ses clients

    Return Path
    22 janvier 2015 - Return Path

    Par Mathieu Girol, Senior Technical Account Manager Opérateur global de télécommunications présent dans plus de 20 pays à travers le monde, Orange est une marque de confiance qui a toujours considéré son service email comme un espace privé devant être protégé et optimisé. Aujourd’hui, la société a décidé de poursuivre le renforcement de sa stratégie […]

  • Quatre façons de se préparer pour la boîte de réception de demain

    Margaret Farmakis
    20 octobre 2014 - Margaret Farmakis, Vice President, Professional Services

      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la boîte de réception est en pleine transformation ! A ses débuts,  la version numérique de notre traditionnelle boîte aux lettres était un lieu essentiellement statique, permettant d’envoyer et de recevoir des messages. En version 2014, la boîte de réception se veut portail : un véritable carrefour d’information […]

  • Le Big Data comme moteur de la lutte contre la fraude

    Georges Smine
    06 octobre 2014 - Georges Smine, General Manager, Mailbox Provider Services

      A l’occasion de son 1er Symposium  sur la sécurité de l’email et la lutte contre le phishing, Return Path a réuni une quarantaine d’experts du secteur privé et public pour débattre sur le sujet de la sécurité de l’email. A cette occasion, le CecyF (Centre Expert contre la Cybercriminalité Français), la CNIL, Signal Spam […]

  • Adresse IP partagée ou dédiée ? Faites le bon choix !

    Henry Gutierrez
    01 octobre 2014 - Henry Gutierrez,
    Deliverability Consultant, Professional Services at Return Path

      Choisir entre une adresse IP partagée ou dédiée est une décision importante face à laquelle tous les annonceurs soucieux de s’inscrire dans une démarche qualitative se sont un jour retrouvés confrontés. Une adresse IP dédiée permet à l’expéditeur un contrôle total sur les performances de ses campagnes emailing et sa réputation en qualité d’expéditeur. […]

  • Retour sur le Symposium sur la sécurité de l’email et la lutte contre le phishing

    Georges Smine
    15 septembre 2014 - Georges Smine, General Manager, Mailbox Provider Services

    Par Georges Smine, Directeur Général, Mailbox Provider Services Le 9 Septembre dernier, Return Path organisait son premier Symposium sur la sécurité de l’email et la lutte contre le phishing à l’hôtel Intercontinental à Paris avec la participation du CECyF. Inédit en France, cet événement avait pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs concernés par la […]

  • Gestion des abonnés inactifs : les pièges à éviter

    Didier Colombani
    31 juillet 2014 - Didier Colombani

    En moyenne, entre 20 à 70% des contacts d’une base de données email marketing sont inactifs, c’est-à-dire qu’ils n’interagissent plus ou n’ont peut-être même jamais interagi avec les messages de l’annonceur-expéditeur. Ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle pour les marques quand l’on mesure les conséquences de l’envoi d’emails à un grand nombre d’abonnés non […]

  • Salon eCrime Paris du 5 Juin : la sécurisation du canal email au programme.

    Georges Smine
    11 juin 2014 - Georges Smine, General Manager, Mailbox Provider Services

    La semaine dernière se tenait, au prestigieux hôtel du Collectionneur à Paris, la très confidentielle conférence eCrime. Si une décennie d’économie numérique commence à porter ses fruits en matière d’expérience de la sécurité informatique, les chantiers restent paradoxalement plus importants que jamais, face à des menaces multiformes, de moins en moins prévisibles, de plus en […]

  • Bataille des Marques : Le JDN s’est associé à Return Path pour comparer les performances des campagnes emailing de marques françaises opérant sur des marchés très compétitifs.

    Didier Colombani
    24 avril 2014 - Didier Colombani

    Objet de toutes les convoitises des marques, l’attention d’un consommateur est devenue un graal d’autant plus inaccessible que sa boîte de réception est de plus en plus encombrée d’e-mails commerciaux. On estime ainsi qu’un utilisateur reçoit en moyenne plus de 400 e-mails commerciaux par mois. Qu’est-ce qui distingue les gagnants des perdants dans cette lutte […]

  • Email Marketing & Phishing : Ne naviguez plus en eau trouble !

    Didier Colombani
    11 avril 2014 - Didier Colombani

    Si le grand public est aujourd’hui assez bien averti des risques de phishing, cette cyber-menace n’a pourtant jamais autant pesé sur la sécurité de leurs boîtes email et leurs données personnelles. Les cibles ne sont plus les mêmes qu’avant, et les techniques utilisées par les cybercriminels sont des plus sophistiquées, pour ressembler le plus possible […]