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Infographie : L’email, désormais majoritairement mobile

Cette nouvelle édition de notre Baromètre mondial sur l’email mobile, qui se présente sous la forme d’une infographie, révèle que les mobiles ont plus que jamais le vent en poupe ; les utilisateurs sont ainsi plus nombreux à consulter et à ouvrir leurs messages à partir de leur terminal mobile (37 %) plutôt que de leur(s) compte(s) webmail (30 %). Le taux d’ouverture d’emails sur terminaux mobiles a clairement triplé depuis 2010 et la tendance ne faiblit pas, 4 emails sur 10 étant désormais lus sur ces appareils.

L’infographie indique par ailleurs que le type d’informations consultées pourrait avoir un impact sur les taux d’ouverture à partir de terminaux mobiles mais également que le comportement des utilisateurs est susceptible de varier en fonction du système d’exploitation sur lequel repose le smartphone utilisé. Sont également mises en lumière des variations régionales en matière de consultation des emails à partir de terminaux mobiles. Celle-ci est par exemple beaucoup plus fréquente aux Etats-Unis qu’en Europe ou en Amérique du Sud. Dans la plupart des autres régions, Android et iOS dominent.

Il est clairement devenu impératif pour les annonceurs d’optimiser les campagnes email tant pour les terminaux mobiles que pour les postes de travail. En effet, les campagnes optimisées en fonction des plateformes utilisées par les abonnés bénéficient d’un taux de conversion deux fois plus élevé que le référencement et sept fois plus élevé que le marketing sur réseaux sociaux (Source : Monetate, 2012).

Pour en savoir beaucoup plus sur les conclusions de notre Baromètre de l’Email mobile, merci de cliquer sur l’infographie ci-après.