Ressources

 

Notre objectif : vous tenir informé des dernières tendances et autres nouveautés de l’écosystème email.

  • Guide-focus sur les opérateurs de messagerie Gmail, Outlook.com et Yahoo!

    Ce guide pratique entend aider le Marketeur avisé à dégager le bon grain de l’ivraie en vue d’appréhender clairement les différents indicateurs susceptibles d’impacter la délivrabilité de ses campagnes email.

  • Étude : Baromètre de l’Email Intelligence, 1e semestre 2013

    Pour réaliser ce Baromètre, Return Path a évalué près de mille milliards de messages envoyés par l’intermédiaire de plus de 150 opérateurs de messageries pour analyser la délivrabilité à l’échelle mondiale de messages marketing envoyés avec le consentement des abonnés au cours du premier semestre 2013.

  • Infographie : La boîte de réception est un champ de bataille

    Professionnels et grand public, le constat est unanime : la boîte de réception s’est transformée en un véritable champ de bataille, où ce sont les abonnés qui désignent les vainqueurs en choisissant de lire ou non les emails des annonceurs. Avec un canal email de plus and plus concurrentiel, cette infographie lève le rideau sur les grands gagnants (et perdants) sur le marché français.

  • document

    Fiche Produit: Inbox Insight pour les annonceurs

    Rejoignez l’élite des annonceurs avec une visibilité accrue sur les performances de vos concurrents et les indicateurs de mesure de l’engagement des abonnés.

  • document

    Fiche Produit: Secure.EQ pour les annonceurs

    Sécurisez votre canal de communication et protégez votre entreprise contre les attaques d’usurpations d’identité (spoofing) et de phishing commises à l’encontre de votre marque.

  • Guide pratique pour optimiser la performance de vos campagnes email

    Comment résoudre les problématiques email marketing les plus rencontrées en vue d'optimiser le ROI généré par vos campagnes.

  • Glossaire de la délivrabilité des campagnes email

    Si vous faites vos premiers pas dans ce monde merveilleux qu’est l’email marketing, vous risquez bien d’y perdre votre latin… Afin d’aider tant les novices que les professionnels aguerris, nous avons compilé ce glossaire des termes incontournables en matière de délivrabilité des campagnes email.

  • Étude : Baromètre de l’Email Intelligence, 4e trimestre 2012

    Cette nouvelle étude fait la lumière sur les difficultés rencontrées par les annonceurs pour retenir l’attention de leurs abonnés ainsi que sur les performances des sites web de eCommerce.

  • Étude : Baromètre de l’Email Intelligence, 3e trimestre 2012

    Cette nouvelle étude épingle les problématiques couramment rencontrées par les annonceurs en termes de placement en boîte de réception, de performances et de gestion de leur réputation en qualité d’expéditeur.

  • Infographie : L’email, désormais majoritairement mobile

    Ce Baromètre sous la forme d'une infographie révèle que les utilisateurs sont désormais plus nombreux à consulter et à ouvrir leurs messages à partir de leur terminal mobile (37 %) plutôt que de leur(s) compte(s) webmail (30 %).