Support

 

L’assistance Client de Return Path

Une assistance est offerte à tous les clients Return Path par le biais de notre Support Services Center. Ce support est disponible pour la majorité des services Return Path, tels que la boucle de rétroaction, Sender Score.org, la liste noire ou le programme de Certification Return Path. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin dans notre base de connaissances, nous vous encourageons à soumettre un ticket « support » par le biais ne notre plateforme support disponible en ligne.

Le Service Assisstance est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 (CET/CEST). Nous nous efforcerons de traiter l’ensemble de vos demandes sous 24 heures (hors jours féries et weekend ou fermeture exceptionnelle). Toutefois, le temps de traitement de votre requête pourra sensiblement varier selon la nature du produit ou du service concerné et de la complexité du problème à résoudre.

Assistance pour la liste noire Return Path

Return Path dispose d’un site Web d’information, http://sendersupport.senderscore.net, pour les expéditeurs figurant sur la liste noire de Return Path (RNBL) et qui s’inquiètent à l’idée que les FAI puissent bloquer leurs e-mails en se basant sur nos données. Ce service mis à disposition gracieusement permet aux expéditeurs de rechercher et déterminer le score de réputation qui est attribué à chacune de leur adresse IP et ainsi de mieux appréhender les raisons qui ont conduit Return Path à inscrire ces adresses IP sur notre liste noire. Les expéditeurs peuvent également solliciter un retrait temporaire de notre liste noire s’ils ont identifié l’origine du problème ou si le problème en question est en passe d’être traité. Les expéditeurs peuvent également soumettre d’autres demandes par email qui seront traitées par les équipes du département Service Clients.

Sender Abuse and Complaint Reporting

Toute question ou plainte portant sur le programme de Certification Return Path peut être adressée à l’adresse email certification@returnpath.com.

REMARQUE : veuillez inclure les en-têtes et l’ensemble du corps du texte du message incriminé. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’envoyer de données WHOIS, de traçabilité ou toute autre information similaire.

Services obsolètes

Les services suivants ne sont plus commercialisés et pris en charge par Return Path. Pour contacter le service Assistance relatif à ces services, veuillez vous référer aux liens ci-dessous: